You are currently viewing Les meilleures astuces pour votre futur site vitrine

Les meilleures astuces pour votre futur site vitrine

Un site vitrine est une véritable carte de visite pour votre entreprise. En ce sens, un site « vitrine » est l’équivalent d’une devanture de magasin où tous vos produits ou services sont présentés de la façon la plus attractive possible.

Définition d’un site vitrine

L’objectif principal de votre site vitrine est de fournir aux visiteurs et aux clients potentiels des informations sur votre activité principale, tout en leur donnant envie de vous rendre visite plutôt que de choisir d’autres prestataires de services.

Pensez à un site vitrine pour présenter vos services ou produits, communiquer sur vos événements. L’objectif est de faire connaître votre offre, d’accompagner la réflexion de vos clients potentiels et d’inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées.

Un site vitrine ne permet pas aux clients d’acheter directement en ligne. L’ objectif est d’accroître la notoriété de la marque et d’acquérir les coordonnées des prospects qui consultent votre site web.

Faites venir les visiteurs à vous en les guidant pour qu’ils :

  • Vous contactent
  • Prennent un rendez-vous
  • Effectuent une demande de devis
  • Téléchargent un document
  • Lisent un article de blog
  • S’inscrivent à votre newsletter
  • S’inscrive à vos événements

Il est donc indispensable d’ ajouter un formulaire de contact.

En bref, la création d’un site vitrine a pour but principal d’attirer des clients potentiels pour étoffer le portefeuille clients de l’entreprise. Au final, la création d’un site vitrine doit être vue comme un levier de développement des activités et d’augmentation du chiffre d’affaires.

Communiquer sur votre localisation

Si votre site Web cible le marché local, vos pages doivent parler de votre emplacement géographique pour aider à améliorer votre référencement.

La liste des points de vente

Si vous vendez des produits ou des services, les visiteurs doivent savoir où vous trouver. Listez vos magasin, vos revendeurs ou partenaires e-commerce. N’hésitez pas à intégrer une carte interactive sur votre page de contact. Les internautes pourront vous trouver plus rapidement.

Ajoutez un portfolio

Son attrait principal est généralement son aspect visuel car il est composé de photos de qualité qui reflètent votre métier. Vous pouvez l’imaginer comme une sorte de carte de visite numérique qui recense vos chantiers, vos réalisations, vos produits mis en situation, etc…

Ajouter un blog

Désormais indispensable, il permet de publier des contenus qui aideront vos prospects et clients, mais aussi de les informer sur les dernières actualités de votre entreprise.

Un bon moyen d’attirer des clients est la rédaction de quelques articles contenant des conseils.

Vos suggestions seront susceptible de convaincre les internautes d’acheter vos produits chez vous. C’est un comportement logique. Il va consulter votre site vitrine ou venir directement dans votre magasin si vous apparaissez comme un expert dans votre domaine.

Soignez votre page : A propos

L’une des pages les plus indispensables est la page :  » A propos « . Elle est consacrée à la présentation de votre équipe à l’histoire de votre entreprise. Racontez vos succès et parler de votre marque pour améliorer la perception des consommateurs et rassurer les internautes.

Astuces sur la création de site internet :

Ajoutez des boutons vers vos réseaux sociaux sur tous vos articles de blog cela permettra de developper la notoriété de votre entreprise efficacement.

Configurez Google analytics et search console pour suivre vos statistiques

Avant de prendre contact avec un webmaster

Prenez une feuille de papier et un crayon. Notez tout ce qui doit être inclus sur votre site. Faire un brainstorming et faites une carte mentale fin d’organiser vos idées.

Jetez un œil du côté de certains de vos concurrents ou vers d’autres sites qui ne se situent pas dans votre zone géographique. Notez ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas. Et faites faire deux ou trois devis en contactant des webmaster.

Conclusion :

Toutes ces astuces permettent de créer un site vitrine performant. La lecture de ce guide est l’occasion d’approfondir le sujet et de comprendre ce dont votre entreprise a besoin pour développer son activité et faire grandir sa notoriété.

Laisser un commentaire